dimanche 12 mai 2019

Yaourt végétal maison FACILE et RAPIDE

Oui je mets souvent dans mes titres que c'est facile et rapide, mais c'est parce que c'est vrai :D
J'aime les choses simples à faire et qui te prennent pas une éternité à faire. Et ça pour tous les aspects de ma vie lol

J'aime les yaourts, mais je ne consomme pas de lait, et je veux faire baisser la consommation de lait de mes enfants (mon fils en boit de temps en temps, ma fille jamais, mais je leur achète des yaourts tout fait du commerce. Alors quand j'en fait je n'utilise pas de lait).

Du coup je me suis inspirée de plusieurs recettes pour faire la mienne. Et il est super bon, tout le monde a validé à la maison :)

Voici ma recette :

♦ 800 à 900 grammes de lait végétal ♦ 4 grammes d'agar agar ♦ 500 grammes de framboises surgelées ♦ 65 grammes de fructose

RECETTE AU THERMOMIX

- Mettre le lait dans le bol avec l'agar agar et on fait chauffer 10 min à 100° vitesse 1.
- Ajouter 500 gr de framboises surgelées et le fructose
- Mixer pendant au moins 3 ou 4 minutes
- Verser dans un bocal et mettre au moins 12 heures à figer
- Remettre dans le bol pour mixer à nouveau et obtenir la texture désirer

Je vous l'avais dit que c'était simple :)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire