lundi 13 mai 2019

Granola maison IG BAS

J'aime beaucoup les granolas. J'en mets dans mon yaourt maison végétal, ou sur des smoothie bowl, ou sur de la glace végétale maison. Enfin vous voyez quoi.

Ceux du commerce sont bourrés de sucre et de graisse, et IG haut.

Du coup j'ai fait le mien et il est quand même ultra bon !!

C'est parti pour la recette :

- 150g de flons d'orge
- 70g fr sirop d'agave
- 80g de compote de pommes sans sucre ajouté
- 40g d'amandes concassées (optionnel)
- 20g de chocolat noir à minimum 70% (optionnel)
- vanille, autres oléagineux... (optionnel)

Il suffit de tout mettre dans un saladier et de bien mélanger pour que tout soit bien imprégner du sirop d'agaves et de la compote de pommes (pour une version sans sucre ajouté, ne pas mettre le sirop d'agave).

 Mettre à cuire à 160° pendant 40 minutes et mélanger de temps en temps pour que la cuisson soit homogène.

Il est franchement bon !!

Faites vous le votre ?

Quand vous l'aurez testé dites moi ce que vous en pensez.

A bientôt,

Cynthia,





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire