lundi 6 mai 2019

Alternative au beurre

Hello,

Tout comme le lait, je ne veux plus utiliser de beurre pour la cuisine.

Ce n'est pas bon pour la santé, ce n'est pas du bon gras, il ne nous apporte rien. A part des calories.

Donc j'ai cherché des alternatives pour le remplacer dans la pâtisserie.

Voici je que j'ai trouvé :

L'HUILE DE COCO : elle va donner ce subtil goût de coco (qu'on aime ou pas). Vous pouvez en trouver de la désodorisée.


LA MARGARINE VÉGÉTALE : Préférez la sans huile de palme (ex : Vitacoco).

LES PURÉES D’OLÉAGINEUX : Amande, Noisette, Cacahuète, Noix de Cajou... Vous avez l'embarras du choix. Ma préférence va pour la cacahuète.


LE BEURRE DE CACAO BLANC : C'est du beurre comme son nom l'indique et il donnera un subtil goût de chocolat.

LES HUILES VEGETALES : Colza, Tournesol, Olive... Faites attentions à leur résistance à la chaleur, elle ne la supporte pas toutes.


LA COURGETTE : Oui oui, deux courgettes rappées peuvent remplacer sans problème le beurre dans un gâteau !! Vous serez surpris !!



Surtout si vous voulez remplacer le beurre par de l'huile, il faut ABSOLUMENT qu'elle soit VIERGE et de PREMIÈRE PRESSION A FROID !!!

J'espère que cet article vous sera utile et vous permettra de trouver une alternative au beurre.

Et vous c'est lequel votre préférez ?

Cynthia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire