vendredi 2 janvier 2015

Savons au lait d'ânesse !!


Alors pour poursuivre dans la lignée des cosmétiques, je vais vous parler des savons au lait d’ânesse.
Donc comme je le disais précédemment je passe petit à petit au BIO et au naturel.
J’ai acheté des savons au lait d’ânesse frais à 40%. Garantie sans congélation. Quels sont les bienfait du lait d’ânesse ?
  • Adoucit la peau
  • Hydrate
  • Raffermit
  • Nourrit
  • Soigne l’acné, psoriasis, eczéma et apaise les peaux atopiques ou sujettes aux rougeurs.
Certes les savons au lait d’ânesse sont un peu plus cher que les autres, mais c’est parce qu’une ânesse ne produit pas énormément de lait par jour. Et dès qu’elle n’a plus son petit elle ne produit plus de lait.
Il faut que le savon subisse une saponification à froid (SAF) pour garder tous les bienfaits du lait et bien entendu qu’il soit frais !!
Le pourcentage de lait a aussi son importance. Le minimum est 25%. Mais plus il y en a, mieux c’est.
Il faut donc choisir un savon qui a subit une SAF et qui contient du lait frais et pas décongeler, sinon le savon n’aura pas l’effet désiré…
Ceux que j’ai pris sont à 40% et garantie sans congélation.
Je vous conseille les « LABORATOIRE PAYSANE le lait d’ânesse frais et bio ». Les prix sont corrects et ils font eux-mêmes tous leurs savons, produisent le lait et les ingrédients associés pour confectionner le savon.
N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire