lundi 5 janvier 2015

Organisation, organisation...!!

Bonjour à tous,

Comme je vous le disais l'organisation est une de mes résolutions que j'ai prise pour cette nouvelle année.

J'ai découvert le blog de Confessions d'une accro à l'organisation la semaine dernière qui est super !!

Juste ce qu'il me fallait pour m'aider dans mon organisation !!

Quoi de mieux qu'une accro à l'organisation pour vous aider à trouver une organisation qui vous est propre. Car le but n'est pas de copier, mais de s'inspirer. L’organisation est propre à chacun. Tout le monde à une définition différente du mot organisation (ou pas...).

Il y a pleins d'astuces pour réussir à gérer son quotidien grâce à l'organisation. Certaines méthodes s'inspirent de la méthode FLYLADY qui consiste à mettre en place des routines quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles... Se mettre des objectifs etc... Je ne saurai vous en dire plus sur cette méthode là étant donné que je débute...

Donc j'ai pris exemple sur son classeur familial qui aide à regrouper plusieurs informations et permet d'avoir par exemple un calendrier sous la main, les papiers dont on se sert le plus souvent à disposition, les numéros urgents... Tout ça quoi. Je trouve que c'est bien pensé.

J'ai commencé à le remplir mais je ne l'ai pas encore fini. J'ai pas encore mis les documents importants




J'ai pas acheté un joli classeur, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé à la maison. J'avais aussi des intercalaires, j'ai fait avec... Ça évite de dépenser de l'argent pour rien et en plus on recycle de vieilles affaires !!







Ce qui est sur, c'est que je vais aller m'acheter un organiseur et des petits trucs pour le décorer du genre des jolis trombones ainsi que des masking tape car je trouve ça trop mignon !!



Prochainement classement des papiers car la, ça craint grave...

Prochain achat étiqueteuse lol (on ne m'arrête plus !!!)

Et vous quelles sont vos astuces pour vous organiser ? Vous êtes une pro de l’organisation ou une pro de la procrastination...?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire