mercredi 14 janvier 2015

Cosmétiques fait maison ça vous dit ??



Coucou à tous !!

Ca va faire un an que je suis passée aux soins naturels. En cherchant des astuces pour les cheveux, des masques maisons, j'étais tombée sur plusieurs blogs (forcément) et certains parlaient de cosmétiques maisons. Des recettes à faire soi même. Késako ?? On peut faire ça ?? Curieuse, et parce que ça m'intéressait, j'ai fouillé un peu plus et là j'ai vu qu'on pouvait faire énormément de choses !! Mais vraiment beaucoup !! On y revient plus tard...



J'ai commencé ma petite enquête, regardé les prix chez les différents fournisseurs de matières premières et je suis tombée sur le pionner en la matière : Aroma Zone.

J'ai aimé tout de suite (je me suis quand même beaucoup renseigné), j'ai donc passé ma première commande, mais en regardant principalement les poudres de soins, particulièrement pour les cheveux. Puis quelques trucs pour le corps. Des beurres surtout.

Puis j'ai reçu ma première commande et la un cercle vicieux se créée. T'as tout de suite envie de passer une commande à nouveau... J'ai attendu deux semaines, le temps de chercher des recettes, les ingrédients qu'il me fallait absolument et tout ça. Je repasse donc une deuxième commande... Puis un mois après j'avais un bon de réduction qui allait se périmer... Vous comprendrez bien que j'étais obligé de passer une commande... Puis j'ai commencé à avoir pas mal de stock alors je me suis calmée. Depuis je n'ai toujours pas repassé commande... Ah si parfois quand ma sœur commande (oui je l'ai convertie...) je lui dit de me prendre plusieurs un ou deux trucs dont j'ai besoin... B oui comme ça on partage les frais de port (excuse bidon...).

En fait ce qui m'intéresse le plus c'est que c'est ludique et j'aime bien les trucs un peu manuel mais pas compliqué. Alors c'est clair que je ne fais pas des recettes avec une liste d'ingrédients à rallonge, je ne vois pas l'intérêt. Pour avoir 0,1 % de chaque actif ça ne sert strictement à rien... Mais chacun fait comme il veut et moi je n'aime pas me compliquer la tâche non plus.



Bon par contre il y a quand même des précautions à prendre. Il faut que tout soit fait dans les règles de l'art, il y a des règles à respecter. Bien désinfecter les instruments, le plan de travail. Pas faire n'importe quoi avec les dosages... On n'y va pas les yeux fermés quand même. C'est pas compliqué mais y'a des limites...!!



Ensuite il y a le côté écologique (et oui il faut essayer de préserver notre planète) et économique puis le fait que je sais ce que j'applique sur ma peau. J'y mets pas des dérivés de pétrole par exemple moi... Ou des ingrédients qui sont cancérigènes ou qui perturbent le système endocrinien... Bref je fais attention à ma santé et à celle de ma famille. Puis ce n'est pas testé sur les animaux, plusieurs produits sont bio. La plupart ne sont pas des produits mauvais pour l'environnement (y'a des failles partout), mais il suffit de ne pas les acheter et de les remplacer et le tour est joué !!



Vous allez me dire il est où le côté économique ?? Alors c'est sur quand vous commencez votre petit stock ça coûte un peu de sous mais on n'est pas non plus obligé de dépenser 100€, par contre le prix de revient de chaque produit est moins cher qu'un produit de qualité que vous achèterez dans une grande surface. C'est sur que si vous prenez le premier prix là ça ne marche pas. Mais bon faut comparer ce qui est comparable.

Mais surtout je crois que ce qui me fait le plus plaisir c'est de dire : C'est Moi Qui l'ai Fait !! Quelle grande satisfaction !!



Je vous mets bientôt des recettes supers sympas et qui sont faciles à faire !!

Et vous, vous faîtes des cosmétiques maisons ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire