vendredi 2 janvier 2015

L'allaitement

L'allaitement est un sujet qui me tient particulièrement à cœur.
Il y a tellement de fausses idées reçut sur l'allaitement que beaucoup de femmes se découragent avant même d'avoir commencé ou bien sont découragées par l'entourage qui n'y connaît absolument rien et qui ne donne pas forcément de bonnes informations...
L'allaitement est tout ce qu'il y a de plus naturel. Nous sommes des mammifères et nos seins servent à nourrir nos enfants (et attirer l’œil de l'homme accessoirement ;) )
Je vous mets le lien de la leche league qui est LE site à consulter en cas de doute et pour toutes les questions que l'on se pose. C'est bien de le regarder pendant la grossesse pour être paré quand bébé est là :
Il y a aussi les conseillères en lactation qui peuvent vous renseigner par téléphone dès que le besoin se fait ressentir, elles sont répertoriées par département :
J'ai allaité mon bébé 6 mois en exclusif puis je l'ai sevré car j'en ressentais l'envie. Le sevrage a duré entre 3 semaines et 1 mois. Aujourd'hui ça m'arrive parfois de regretter d'avoir arrêté car je n'ai plus ces moments privilégiés. Mais on va très bien tout les deux et c'est ça l'essentiel !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire