vendredi 15 janvier 2016

#Zéro déchet : Comment ne plus utiliser de sacs plastiques pour ses légumes

Depuis un certain temps j'essaie de limiter au maximum les emballages plastiques que ce soit pour la planète ou pour notre santé. Il faut savoir que le plastique en contact avec la nourriture se transfère sur les aliments... Et quand j'ai su ça, ça m'a plu moyen...

Donc j'ai essayé de trouver d'autres moyens de faire.

Et aussi j'en avais marre de jeter des petits sacs plastiques quand j'achète les légumes ou fruits dans un supermarché traditionnel mais même dans mon magasin bio j'en ai marre de jeter les petits sacs en papier. Bon la plupart du temps ils sont compostable donc bon... Mais quand même, rien du tout c'est mieux. J'essaie d'être dans une démarche zéro


Du coup je me suis procuré chez Ikea des filets à linges (il y en a 3 pour 2,99€). Et au lieu de prendre mes petits sacs en papier pour prendre mes légumes, je prends les filets à linges et voilà. Ils sont légers donc ne rajoute pas vraiment de poids.



Certaines (oui souvent ce sont les femmes les couturières) se font leurs propres filets avec des chutes de tissus. Bon la il faut savoir coudre et avoir le temps de le faire. Mais je ne pense pas que ça prenne énormément de temps. Enfin je ne sais pas je n'ai jamais fait. Ca va servir aussi pour tout ce qui est en vrac. Pour certains produits c'est plus pratique que les filets (farine, graines...). Je vous mets le lien du blog ou j'ai piqué cette photo pour vous montrer à quoi ça ressemble et vous donner des idées si jamais l'envie vous prend d'en faire.



Pour la viande ou autre que vous prenez à la boucherie vous pouvez demander de vous les mettre dans des boites en verre. Si c'est votre boucher du coin ça posera moins de problème que le boucher du supermarché. La il faut y aller et demander. Je vous met le lien de la photo pour que vous voyez niveau prix ce que ça donne.




Voilà ma petite astuce pour réduire ses déchets et arrêter d'utiliser du plastique qui n'est ni bon pour nous, ni pour notre planète !! C'est sur que ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça...

Et vous vous utilisez quoi pour réduire vos déchets ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire