mardi 19 janvier 2016

DIY : Fondant pour brûle parfum

J'adore quand je viens de faire mon ménage allumer un fondant pour brûle parfum pour que ma maison sente une odeur que j'aime.

Sauf que la plupart des bougies ou fondants du commerce ne sont pas naturel et nous font respirer des substances nocives. Et la plupart du temps ça coûte une blinde...

Je voulais donc trouver une alternative pour avoir ce plaisir la sans que ce soit nocif pour nous...

Du coup j'ai passé une grooooosse commande sur le site La Folie Des Senteurs qui propose énormément de fragrances qui ne sont pas toxiques...

Déjà pour commencer toutes les fragrances que j'ai commandé sentent bon !! C'est formidable. En plus je vais pouvoir m'en servir pour mes cosmétiques même si ça fait longtemps que je ne les parfume plus (on en parle plus tard, OK ?).

J'ai alors décidé de chercher une recette facile à faire et qui ne revient pas trop cher pour fabriquer mes fondants. J'ai fait un mix de tout ce que j'ai trouvé et ça donne ma recette !!

Et l'ingrédient principal est la Végétaline !! Tu sais pas ce que c'est ?? Je t'explique :
"La Végétaline est une marque commerciale désignant (souvent de façon générique) une matière grasse de cuisson composée d'huile de noix de coco hydrogénée et d'huile de palme. L'hydrogénation permet d'élever la température de fusion de n'importe quelle huile et d'obtenir ainsi un produit plus dur à température ambiante." Source : Wikipedia

Donc voilà nous on va pas s'en servir pour faire à manger (bien que ça ne soit pas super recommandé non plus, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain pour la santé...) mais pour faire nos petits fondants qui sentent bons :)

J'ai assez blablaté, place à la recette :

- 55 % de végétaline
- 30 % de cire d'abeille
- 13 % d'acide stéarique
- 2 % de fragrance (honnêtement les fragrances sont de tellement bonnes qualités que ça suffit largement, ça sent très fort dans la maison !!)



Etapes :

- Peser la végétaline, la cire d'abeille et l'acide stéarique dans un même récipient.
- Faire fondre au bain marie
- Sortir du feu et laisser refroidir un tout petit peu
- Ajouter la fragrance
- Mettre dans votre moule
- Laisser refroidir et durcir

On peut les mettre au congélateur pendant 30 min si on veut les démouler vite, sinon attendre 24h.

Et voilà vous pouvez les utiliser !!




Voilà un modèle de brûle parfum pour ceux qui ne connaissent pas.



Je suis ravie de la simplicité de cette recette et de son coût de revient :)

N'hésitez pas à me dire si vous réalisez cette recette !! Je serai ravie de voir vos réalisations :)


1 commentaire:

  1. Bonjour est ce que je peux mettre de la cire de soja à la place de la cire d'abeille ?

    RépondreSupprimer