mardi 26 janvier 2016

DIY : Recette Sérum Aqueux

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager une recette de sérum aqueux que j'ai réalisé il y a maintenant quelques temps...

Jusqu'à présent je ne connaissais que les sérum huileux. Mais ayant besoin de beaucoup d'hydratation je me suis demandée ce que je pouvais faire pour apporter une intense hydratation à ma peau.

Et je ne sais plus où j'ai entendu parlé de sérum aqueux dont je ne sais même plus la marque.

Donc j'ai réalisé une recette pour pouvoir apporter à ma peau ce dont elle a vraiment besoin.

Et bien sur je partage cela avec vous !! Si ça peut vous aider j'en serai plus que ravie.

Il y a un peu plus d'ingrédients que d'habitudes, mais bon la je n'avais pas trop le choix... Après vous pouvez supprimer des ingrédients et modifier les quantité. Mais je ne pourrai pas vous dire si elle est bien.

Passons à la recette :

Phase aqueuse :
83,9 % d'hydrolat ou d'eau (ici hydrolat de rose)
5 % de glycérine

Ajouts :
0,5 % de poudre d'aloe vera
3 % de provitamine B5
1 % d'inuline
1 % de gomme carraghénane

Phase huileuse :
5 % d'huile de jojoba

Conservateur :
0,6 % de cosgard

Procédé :

- Mélanger la phase aqueuse
- Mettre au bain marie
- Ajouter la gomme carraghénane
- Hors du feu ajouter les autres "ajouts"
- Ajouter la phase huileuse
- Ajouter le conservateur

Bien mélanger entre chaque ajout et le tour est joué.

Ca nous donne une sorte de gel fluide. Ca pénètre très vite et on a la peau toute douce. C'est vraiment très agréable. Je sens que ma peau et bien hydrater et étant donné qu'il y a de l'huile ça scelle l'hydratation de ma peau et je n'ai besoin de rien d'autres. Mais si on veut on peut tout à fait ajouter une huile ou une crème par dessus. Je n'en ressens pas le besoin pour le moment.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Puis bien sur si vous réalisez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

A bientôt !!

(Photos à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire