jeudi 21 janvier 2016

5 recettes de gommage maison

Hey !!

J'avais envie de vous donner des recettes de gommage que l'on peut faire tout simplement à la maison. Et souvent avec ce que l'on trouve dans la cuisine...

Déjà, pourquoi faire des gommages ? Car ça va permettre de supprimer les petites peaux mortes, puis ça va rendre la peau toute douce et régénérer l'épiderme.

Je vous donne 5 recettes maison.

Marc de café


Alors le marc de café va gommer en douceur la peau du visage et du corps. On peut juste l'utiliser seul ou avec de l'huile pour nourrir la peau en même temps.

Dosage : 2 cuillères à soupe de marc de café et 1 cuillère à café d'huile.
Ou seulement du marc de café. En plus c'est bon pour les canalisations.

Rhassoul

Photos : Aroma Zone

Alors le Rhassoul c'est mon amour. Je vous en parle dans mes favoris 2015 (ici). A lui tout seul il fait un mini gommage quand on se lave avec.

Mais on peut l'agrémenter...

Dosage : Il faut le mélanger avec de l'eau et que ça fasse une sorte de boue. Et le dosage va dépendre si on veut faire tout le corps ou non. Alors je vous laisse juger. Mais je dirai deux cuillères à soupe de Rhassoul pour une cuillère à soupe d'eau.

Dans le Rhassoul on peut ajouter :
- du marc de café pour un effet encore plus gommant
- des poudres ayurvédiques qui nous correspondent (si le sujet vous intéresse dites le moi, j'en parlerai avec grand plaisir)
- de la poudre de guimauve ou toute poudre qui vous fait envie !!

Sucre fin


On peut aussi pour le visage se faire un gommage tout doux avec seulement du sucre fin et un peu d'huile. Ca va rendre la peau lisse et la nourrir grâce à l'huile.

Dosage : 1 cuillère à soupe de sucre pour une cuillère à café d'huile.

Gros sel


Pour le corps on aura besoin de gros sel que l'on mélangera avec de l'huile. Toujours pareil ça va ôter les peaux mortes et nourrir en même temps. Par contre celui ci on ne l'applique surtout pas sur le visage, ça va être trop agressif et la peau du visage est trop fragile pour du gros sel !!

Dosage : 2 cuillères à soupe de gros sel pour une cuillère à soupe d'huile.

Coque de noix broyées 



Broyées finement elles feront un gommage tout en douceur sans agresser notre peau !!

Dosage : 3 cuillères à soupe de coque de noix pour une cuillère à soupe d'huile.




Voilà mes petites idées de gommages fait maison qui seront moins nocifs pour votre corps que ceux acheté dans le commerce. La vous savez ce qu'il y a dedans et vous prenez vraiment ce qui vous convient le mieux. Ils seront plus doux pour votre peau et moins agressifs !!

J'espère que ça vous a plu et n'hésitez pas à me dire en commentaires vos gommages maison préférés !!

A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire