dimanche 8 février 2015

Barre de douche nourrissante et apaisante

Bonjour à tous !!

Je reviens enfin avec un nouvel article !!

Je vais vous donner une recette de barre de douche que j'ai faite !!

Pourquoi des barres de douches ?

Déjà je n'ai pas envie de me lancer dans la saponification à froid (SAF). Et en plus comme c'est sans savon, je trouve que c'est plus doux pour la peau. Quand j'ai fini la douche je n'ai pas la peau qui tire comme avec un savon. Et comme je le fais moi, il y a vraiment ce que je veux dedans et donc ce dont j'ai vraiment besoin et envie !!

Pourquoi des barres de douches plutôt que des gels douches ?

Dans le même principe que les shampoings solides, c'est plus économique et plus écologique.

En place pour la recette :

On n'oublie pas de désinfecter son matériel, ses mains et son plan de travail !!

SCI : 60%
Acide Stéraique : 10%
Beurre de Karité : 10%
Eau : 10%
Huile de Calendula : 5%
Glycérine Végétale : 2%
Aloe Vera : 2%
Protéine de Riz : 1%

- Mettre l'acide stéraique avec le beurre de karité et l'huile au bain marie jusqu’à la fonte du beurre.
- Ajouter le SCI avec l'eau jusqu'à ce que ça forme une pâte homogène.
- Hors du feu ajouter la glycérine végétale, l'aloe vera et la protéine de riz. Mélanger bien entre chaque ajout.
- Mettre dans un moule et laisser durcir au moins 4 heures.
- Démouler et laisser sécher au moins 24 à 48 heures.

Et voilà une belle barre de douche qui mousse bien comme il faut et qui laisse la peau toute douce !!!

Elle est vraiment bien et sens bon le karité.


Cette fois ci je vous ai pris une jolie photo !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire