mardi 17 février 2015

Après Shampoing Fortifiant !!

Bonjour à tous !!!

Je vous le dis de suite, cette recette c'est une tuerie !!! Je l'adore !!! Il est trop bien !!!!

Ca fait longtemps que je cherche une recette de démêlant mais à chaque fois c'est avec des ingrédients que je ne veux pas utiliser car ils sont occlusifs à long terme... Donc j'ai cherché longtemps par quoi remplacer... Et j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!! L'OLIVEM 1000 !!!!

Bon normalement c'est un émulsifiant pour les crèmes pour la peau. Mais franchement pour les cheveux il est top aussi. Et il a un petit effet conditionnant pour les cheveux qui est top !!

Cet émulsifiant dérivé de l'huile d'olive permet la réalisation facile d'émulsions très fines et pénétrantes avec des textures en parfaite affinité avec la peau. Il apportera un effet émollient et hydratant, et un toucher soyeux aux crèmes. Il forme des structures lamellaires (cristaux liquides) au sein de l'émulsion, ce qui assure un effet hydratant longue durée et une diffusion progressive des actifs. C'est un emulsifiant très rapidement absorbé par la peau, idéal pour un toucher non gras. (source Aroma Zone).

Place à la recette :

On n'oublie pas de désinfecter son matériel, ses mains et son plan de travail!!

Eau : 75%
Huile de Brocoli : 10%
Olivem 1000 : 6%
Protéine de Soie : 2%
Provitamine B5 : 2%
Silicone Végétal Maison : 2%
Leucidal : 3%

- Mettre à fondre l'olivem 1000 dans l'huile de brocoli au bain marie
- En même temps, mettre l'eau au bain marie pour que les deux contenant soit à la même température
- Une fois sortie du feu, mettre l'eau petit à petit dans l'huile en mélangeant vigoureusement
- Ajouter la protéine de soie, la provitamine B5 et le silicone végétal maison en mélangeant bien entre chaque ajout
- Mettre le leucidal et bien mélanger
- Mettre dans le contenant



La texture est assez épaisse, je vous conseille un pot. Je galère pour le sortir de mon contenant...

Je suis vraiment fière de ma recette !!!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire