vendredi 13 février 2015

Gel Nettoyant Visage Tonifiant !!

Bonjour à tous !!

Aujourd'hui je vous parle d'une recette que j'ai réalisé pour faire un gel nettoyant visage.

Ca fait un petit moment que je veux le faire, mais j'ai cherché longtemps quels ingrédients il me fallait pour faire un gel nettoyant.

C'est chose faite !!

Quand je me suis démaquillée le soir ou quand je me prépare la matin, j'ai besoin de me nettoyer la peau.

Et comme je ne veux pas quelque chose d'agressif, je me suis dit que j'allais le faire moi même avec peu d'ingrédients.

Mais il me fallait un tensio actif liquide pour que je puisse le faire. Et en fouillant dans mes tiroirs, j'ai trouvé la mousse de babassu !!


La mousse de Babassu s'utilise comme co-tensioactif très doux, pour booster le pouvoir moussant et apporter des propriétés supplémentaires, notamment au niveau capillaire où elle a un effect conditionneur et antistatique.
Elle substitue avantageusement la cocamidopropyl betaïn, car elle est plus douce. En effet, contrairement à cette dernière, son procédé de fabrication est parfaitement contrôlé et n'utilise pas un excès de réactifs à l'origine de résidus irritants. (source Aroma Zone)

En l’occurrence, là je l'utilise seul, mais aucuns problèmes !!

Et j'ai choisi l'hydrolat de bleuet qui est connu pour apaiser les yeux fatigués ou irrités et tonifier le tissu cutané. Bon par contre l'odeur est juste horrible (en tout cas pour mon nez... Et celui de ma soeur...) Mais j'ai coupé avec l'eau sinon c'était pas possible...

Place à la recette :

On n'oublie pas de désinfecter son matériel, ses mains et son plan de travail !!!

Eau : 60%
Hydrolat de bleuet : 21,4%
Mousse de Babassu : 8%
Gomme Xanthane : 2%
Glycérine Végétale : 5%
Aloe Vera : 3%
Cosgard : 0,6%

- Diluer la gomme xanthane dans l'eau puis ajouter l'hydrolat
- Ajouter la mousse de babassu
- Ajouter la glycérine végétale et l'aloe vera. Bien mélanger entre chaque ajout.
- Ajouter le cosgard
- Verser dans votre contenant



Je pense que 1% de gomme xanthane suffit, car la mon gel est très épais.

Vous pouvez bien sur mettre que de l'eau ou que de l'hydrolat.

Le gel fait très bien son travail, je l'aime beaucoup.

Je le referai sans aucuns doutes !!

Avec quoi nettoyez vous votre visage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire