Pour les deux ans de ma fille j'ai réalisé ce merveilleux gâteau au chocolat !! Allé voir la vidéo pour voir toutes les étapes :)
Les ingrédients
Les ingrédients
- Pour le glaçage :
- 20 cl de crème d'amande (ou crème fleurette entière --> pas de crème soja allégée, trop liquide et pas assez grasse).
- 180 gr de chocolat noir 70%
- 1 pincée de fleur de sel
- Pour le gâteau :
- 6 œufs
- 200gr de poudre d'amande
- 2 càc de poudre à lever
- 60gr de poudre de cacao (la 100% cacao)
- 130 gr de sucre de bouleau - Les becs non sucrés se contentent de 80gr (si vous utilisez un autre sucre comme le sucre de coco, mettez-en environ 180gr car le pouvoir sucrant du xylitol (sucre de bouleau) augmente à la cuisson).
- Faites chauffer la crème dans une casserole. Concassez le chocolat noir. Coupez le feu et ajoutez le chocolat concassé à la crème. Laissez reposer sans remuer quelques minutes. Ajoutez le sel et mélangez.
- Versez le glaçage dans un bol et réserver au réfrigérateur 2h minimum pour qu'il fige et épaississe.
- Préchauffez le four sur 170°.
- Beurrez un moule à manqué (ou à charnière) et recouvrir de papier sulfurisé (un disque rond au fond et une bande pour entourer Le beurre va faire que ça collera/adhèrera)
- Versez dans un saladier la poudre d'amande, le cacao, le sucre, la levure. Mélangez, faites un puits et ajoutez les œufs. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Versez l'appareil dans le moule et enfournez pour 40min environ (il ne doit pas être trop cuit, si le milieu est un peu mouillé c'est bien).
- Laissez refroidir avant de démouler.
- Etalez le glaçage par dessus à l'aide d'une spatule une fois le gâteau complètement froid.
- Il se conserve 4 à 5 jours au réfrigérateur.
Dites moi ce que vous en pensez, franchement il est délicieux et il n'a rien à envier aux recettes bourrées de sucre raffiné et de mauvais gras !!
Je vous mets le lien du blog ou je l'ai trouvé : http://megalowfood.com/chocolate-fudge-cake-sans-gluten-sans-lactose-et-ig-bas/
A bientôt,
Cynthia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire