mercredi 26 octobre 2016

Alternative aux Protéines de Lait de Vache (PLV)

Hello !!

Je reviens avec un nouvel article plutôt centré sur la cuisine santé.


Je ne sais pas si vous le savez mais j'allaite mon bébé. Et on dit que le fait de consommer du lait de vache pendant l'allaitement n'est pas forcément top si bébé montre des signes de dérangements et/ou de douleurs.

Par exemple s'il a mal au ventre, beaucoup de gaz, que vous avez un reflex d'éjection fort (REF)... Dans ce cas là, il faut faire une éviction des protéines de lait de vache (PLV) pour voir si bébé n'est pas intolérant ou allergique. Il faut faire une éviction stricte pendant 1 mois, car c'est à partir de ce moment là qu'il n'y aura plus aucunes traces de PLV dans notre corps. Mais une amélioration se verra au bout de 7 ou 10 jours.

Et à partir de ce moment là, on peut réintroduire pour voir si la gêne vient de là ou pas.

Mais après, on peut totalement les supprimer pour ne plus en consommer. Oui c'est pas nouveau le lait de vache ça n'est pas fait pour nous, il faudrait ne plus en consommer, ce n'est pas super pour la santé. Ca peut causer des problèmes de peau, de l'asthme, des douleurs et bien d'autres maux.

Je vous mets deux liens sur le lait de vache et la santé, puis après vous pouvez faire vos propres recherches :

http://www.alternativesante.fr/manger-sain/le-lait-de-la-colle-des-hormones-et-du-pus
http://vitacru.com/le-lait-de-vache-un-poison-pour-lhumain/


Donc tout ça pour dire, que j'ai envie de vous donner des alternatives au PLV pour changer nos habitudes.

Alors pour remplacer le lait de vache, il y a les laits végétaux :
- Soja
- Amande
- Noisette
- Riz
- Avoine
- Coco
Il y en certainement d'autres, mais là ce sont les plus courants. Il faut trouver celui qui nous convient et la marque qui nous convient aussi. Ca peut changer un peu d'une marque à l'autre, et du coup le goût s'en trouve changé.


Puis pour la cuisine, pour remplacer la crème fraîche, il y a des crèmes végétales. Même liste que pour les laits. La j'ai une grande préférence pour soja et avoine. Coco pour la pâtisserie.

Voilà, je voulais vous faire part un peu de mon évolution culinaire. Alors il y a encore du lait à la maison, car mon conjoint en boit un peu et mon fils aussi... Mais quand je cuisine je n'en utilise plus du tout par contre. Que ce soit en sucré ou en salé.

J'espère que cet article vous sera utile et vous aidera.

N'hésitez pas à commenter et à me dire ce que vous en pensez !!

Etes vous aussi dans cette démarche ?

A bientôt

Cynthia



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire