mercredi 8 juillet 2015

♦ Crème Solaire : Mon avis sur ALGA MARIS ♦




Oui vous allez vous demander ce qu'il m'arrive, b en fait j'ai du temps pour m'occuper de mon blog et de vous faire partager ce dont j'ai envie...

Donc aujourd'hui je vais vous parler de la crème solaire Alga Maris.

Bon ouais je suis en retard, le soleil cogne depuis un moment, mais mieux vaut tard que jamais...

L'année dernière j'avais acheté pour mon fils la Bio Beauté by Nuxe indice 50 (c'est celle qui est pour le visage normalement, mais bon je ne vois pas le problème pour l'utiliser sur le corps... Juste qu'elle est plus épaisse, mais bon sur un enfant, ce n'est pas trop un problème), mais cette année j'ai eu du mal à la trouver en indice 50 (oui pour mon fils je veux absolument du 50, mais j'ai entendu que c'est marketing, mais je n'en sais pas plus alors j'ai quand même pris 50). Du coup je suis allée dans ma biocoop et il y avait plusieurs choix.

Toutes étaient très bien, mais j'ai voulu tester celle ci.

OK elle est un peu chère, mais bon ça dure quasiment tout l'été alors bon... Ce n'est pas le prix qui m'a freiné, et franchement ça se jouait à 1 ou 2 euros...

Bon b niveau compo rien à dire.

Ce qu'il faut regarder, c'est qu'il n'y ait pas de nanoparticules (c'est ce qui va éviter de rendre la peau blanche quand on applique la crème).

Du coup pour parer à cette "problématique" (oui toujours histoire d'apparence, de marketing et j'en passe...) les industriels ont fait en sorte de microniser encore plus le dioxyde de titane pour qu'il n'y ait plus cet effet blanc quand on applique la crème et le problème qu'on rencontre c'est qu'ils vont traverser notre épiderme et qu'on ne connaît pas encore précisément la toxicité... Donc vaut mieux éviter quoi.

Et du fait que ça soit bio, ils utilisent des filtres minéraux au lieu de filtres chimiques pour les cosmétiques conventionnels... Et le conventionnel c'est vraiment pas bon pour notre écosystème marin... Ca tue des poissons et algues et le reste quoi... Comme pour nous, ce n'est pas bon !!

Donc pour cette crème là, elle est anti UVB UVA, résistante à l'eau, 99.9% d'origine naturelle, 20% d'origine bio pour celle des enfants et 30% pour celle des adultes. Celle des enfants est en crème et celle des adultes en spray. Enfant sans parfum et sans allergène. Adulte sans allergène mais elle sent divinement bon !!!

Et en plus les laboratoires sont en FRANCE !!



Evidemment les conseils que je peux vous donner, c'est de :

- Ne pas s'exposer en 12h et 16h, c'est la ou le soleil tape le plus...
- Porter un chapeau et des lunettes
- Et surtout renouveler l'application de la crème toute les deux heures, même si c'est chiant, soyons honnête...

Et bien évidemment hydrater vous le plus possible !!!


N'hésitez pas à me dire les marques que vous préférez !!

A bientôt !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire